Le site d'infos sur les adoucisseur d'eau

Qu'est ce qu'un adoucisseur d'eau

 

Qu’est ce qu’un adoucisseur d’eau ?


Un adoucisseur d'eau est un produit conçu pour réduire considérablement la dureté de l'eau circulant dans les tuyaux. Pour ce faire, il est souvent liée à l'alimentation principale en eau dans votre maison, la santé et au-dessus de tous les appareils (lave-vaisselle, etc ...). Les dépôts de calcium sont une conséquence naturelle de la présence de carbonates de calcium et de magnésium dans l'eau, l'erreur adoucisseur d'eau sera résolu à la source, et que, en appliquant un effet physico-chimique par la méthode d'échange d'ions.

Un adoucisseur doit être entretenu au moins une fois par an par un professionnel   VRAI

Technicien

 

Au même titre qu’une chaudière, un adoucisseur d’eau doit être entretenu régulièrement, au minimum une fois par an, en habitat individuel. Le technicien vérifiera les données entrées dans l’électronique de l’adoucisseur, procédera à un nettoyage du bac à sel, à un nettoyage des résines et à un contrôle hydraulique des cycles.

Ce contrôle annuel a pour but d’éviter une dégradation de l’appareil, de garantir un bon fonctionnement tout au long de l’année et de maintenir la qualité bactériologique de l’eau potable alimentant l’adoucisseur.
Le remplacement des cartouches de pré-filtration et/ou l’éventuel approvisionnement en sel doivent être effectués selon le type d’adoucisseur et les fréquences recommandées par le constructeur de l’appareil.

 

Pour présenter les choses simplement, l'adoucisseur d'eau fonctionne avec une résine qui va traquer et emprisonner momentanément les ions calcium et magnésium (entre deux régénérations) tandis qu'ils seront remplacés par des ions sodium. Or, ces ions sodium sont connus pour être l'un des composants du sel de table. Aussi, l'eau traitée et adoucie est-elle du même coup enrichie en sodium.

L'adoucisseur d'eau au CO2 Sous catégorie : co2 Comment choisir son adoucisseur d'eau ? Sous catégorie : aide choix adoucisseur La gamme des adoucisseurs et produits Apic Sous catégorie : adoucisseur APIC

Une eau très dure possède donc de nombreux désavantages comme nous venons de le voir, mais vouloir rechercher une eau toujours plus douce peut se retourner contre vous. Pour ce qui est de l'eau adoucie par un adoucisseur à sel, dans le cadre d'une bonne utilisation de l'appareil, il n'y a pas de risques éventuels majeurs pour votre habitation. Néanmoins, cette eau ne peut être considérée comme potable, nous vous recommandons donc de conserver un point d'accès en eau froide non traitée (ce qui est par ailleurs obligatoire en logement collectif).


Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?


 

 

Autrement dit, votre adoucisseur d'eau est de travailler avec une résine qui va suivre et classer les ions calcium et magnésium, puis ils seront remplacés par des ions de sodium (sel, afin que tout le monde sait)...

Lorsque la résine a libéré tous son sodium, la résine est dite épuisée ; l'adoucisseur n'est plus capable à ce moment de continuer à fixer du calcium, il est alors nécessaire de le faire régénérer. La régénération permet aux résines de se recharger en sodium, après avoir libérées dans l'eau allant à l'égout le calcium et le magnésium qu'elles avaient retenues. Cette régénération est effectuée par l'aspiration d'une solution saturée de chlorure de sodium ou saumure, préparée dans le bac à sel.

Le RDC comprend une entrée spacieuse (avec placard) desservant la pièce à vivre de 40m2 donnant sur terrasse et jardin, une cuisine équipée de 14m2 donnant sur une seconde terrasse et jardin. Le salon est surplombé par une mezzanine de 35m2 très fonctionnelle (pour bureau, chambre, salle billard ou fitness).

Adoucisseur d'eau Permo Sous catégorie : Dureté de l'eau Adoucisseur d'eau sans sel Sous catégorie : Sans sel Adoucisseur d'eau appartement ? Sous catégorie : pour appartement

a - Dépistage a son arrivée au centre de traitement, l'eau passe à travers un dispositif mécanique pour enlever les feuilles, les gros objets et les objets flottants.

b - Pré-chloration L'ajout de chlore d'environ 1 g/m3, au début du traitement, de désinfecter l'eau brute d'accès vers le centre.

c - La floculation est un processus conçu pour la précipitation de particules colloïdales en suspension dans l'eau. Ces derniers portent une charge électrique négative et se repoussent mutuellement en permanence. Pour annuler ce processus, nous ajoutons dans l'eau des sels de fer chargés positivement (chlorure ferrique de 5 g/m3). Par un phénomène électrostatique, les particules s'agglomèrent pour former de petits flocons, «Le Troupeau» qui sont déposés dans les étangs. par la vente de permis de construction et en encourageant le recyclage. ... la possibilité d'installer un adoucisseur d'eau dans son aqueduc.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN ADHÉRENT UAE ?

 

Les professionnels du traitement de l’eau membres de l’UAE constituent un réseau de spécialistes qualifiés ayant fait le choix de la déontologie et de la qualité :

La dureté de l’eau varie d’une ville à l’autre selon les points de captage. L’adoucisseur d’eau permet de produire une eau conforme aux normes des eaux destinées à la consommation humaine, c’est-à-dire débarrassée des résidus de déchets chimiques.

Par ailleurs, il réduit la concentration de calcaire présente dans l’eau et allonge ainsi la durée de vie des tuyaux de chauffage par exemple (plomberie, sanitaire, …) et des appareils ménagers.


1 Tous se sont engagés à respecter la Charte de Déontologie de l’UAE*.
2 La Commission Déontologie est garante du respect du consommateur en regard des engagements de cette Charte.

3 Ils sont régulièrement informés des évolutions techniques et règlementaires et tous leurs personnels suivent une formation spécifique mise en place par leur entreprise en interne et/ou par l'UAE.

d - L'eau de décantation floculées pénètre dans le réservoir de sédimentation, où il devient clair, simplement en se débarrassant de la pesanteur "Splat".

e - Filtration L'eau décantée fonctionne sur batterie de filtres particules plus fines qui collent à enlever. Le lit filtrant se compose d'une couche de sable de quartz avec des arêtes vives et dont la taille est soigneusement déterminée (1 à 1,4 mm). Le lavage est effectué automatiquement par un passage de l'eau ou l'air et l'eau, à contre-courant.

f - L'ozone est la dernière phase du traitement qui donne à l'eau sa pureté, sa légèreté, le reflet bleu. L'ozone, gaz, dont la molécule est composée de trois atomes d'oxygène (O3), est obtenue par le contact d'une décharge électrique haute tension en oxygène (O2).

g - Chloration finale ou post chloration Il fournit un résidu de chlore de 0,20 à 0,25 g/m3 dans l'usine pour maintenir le chlore dans les lignes de distribution.

 

L'eau vaut bien plus que celle donnée dans Cac 40. Eau, rivière, rivières, ruban lourds au point de notre territoire pour la région Ile-de-France à faire. L'eau peut jouer un rôle décisif pour le calme de Paris-Métropole, équilibré, solidaire et écologiste de reprendre son souffle dans notre région.

 

 




page précédentedébut de pagepage suivante